Comment utiliser wordpress avec wampserver

Il suffit d’installer un ‘serveur HTTP’ ou ‘serveur web’. Le plus célèbre s’appelle Apache ; c’est un logiciel libre, donc gratuit, sur lequel s’appuient de nombreux sites internet, tant personnels que professionnels.

Comment fonctionne un serveur WAMP ?

Comment fonctionne un serveur WAMP ?
© wpbeginner.com

WAMP permet de configurer très facilement un serveur Apache, PHP et MySQL, mais si vous souhaitez pouvoir utiliser ce serveur depuis une machine distante, vous devrez modifier manuellement certains fichiers de configuration. Lire aussi : Comment activer javascript sur xperia. Et beaucoup de choses ont changé à ce niveau depuis la version 2.4 d’Apache.

Comment créer un serveur avec WampServer ? Sur une machine Windows 64 bits :

  • Étape 1. Téléchargez et installez vc_redist.x64.exe.
  • Étape 2. Téléchargez et installez vcredist_x64.exe.
  • Étape 3. Installez wampserver3.0.4_x64_apache2.4.18_mysql5.7.11_php5.6.19-7.0.4.exe à télécharger depuis www.wampserver.com / …
  • Confirmation du lancement d’Apache. …
  • Maîtrise initiale de Mysql.

Comment démarrer un projet avec WampServer ? Pour créer un projet dans wamp, créez simplement un dossier dans le répertoire www. Ensuite, nous créons un fichier index. php dans le nouveau répertoire. Et c’est tout.

Comment exécuter WampServer ? Lorsque vous regardez dans votre barre des tâches, vous devriez voir l’icône verte Wamp (peut-être masquée via le menu déroulant). Cliquez dessus, puis cliquez sur l’icône Wamp. Parmi les options proposées, vous pouvez voir « PHP » puis « Version ».

A lire sur le même sujet

Quelle est la configuration type d’un serveur pour installer WordPress ?

Quelle est la configuration type d'un serveur pour installer WordPress ?
© medium.com

WordPress recommande d’utiliser Apache ou Nginx comme « les serveurs les plus robustes et fonctionnels pour exécuter WordPress ». Le CMS précise également que vous pouvez utiliser certaines anciennes versions de PHP (à partir de PHP 5. Sur le même sujet : Comment utiliser gutenberg wordpress.6.20) et de MySQL (à partir de MySQL 5.0).

Comment installer WordPress sur un serveur ? Installation de WordPress Téléchargez WordPress, extrayez l’archive et copiez la bibliothèque WordPress dans la bibliothèque xampplite / htdocs. Entrez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase dans le navigateur, puis le nom du blog et l’adresse email, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Comment configurer WordPress en local ? Pour installer WordPress localement, vous devez d’abord créer un environnement, c’est-à-dire un serveur local (localhost), à l’aide de logiciels spécifiques tels que WAMP. Il existe plusieurs logiciels de ce type, comme MAMP, XAMPP ou encore WampServer.

Comment créer un site web en local ?

Comment créer un site web en local ?
© wpdezero.com

Pour créer un site WordPress local, vous devez configurer un logiciel de serveur Web (Apache), PHP et MySQL sur votre ordinateur. PHP est un langage de programmation et MySQL est un logiciel de gestion de base de données. Sur le même sujet : Comment réinitialiser wordpress. Les deux sont nécessaires pour exécuter WordPress.

Qu’est-ce qu’un serveur local ? Un serveur local vous permet d’exécuter un site Web sur votre propre ordinateur et simule au mieux les conditions réelles d’un serveur d’hébergement Web.

Pourquoi utiliser localhost ? Dans les réseaux informatiques, localhost est un nom utilisé pour désigner l’ordinateur local. Nous l’utilisons pour communiquer avec notre machine via le protocole IP.

Comment utiliser WordPress en local ?

Comment utiliser WordPress en local ?
© laurentdumoulin.com

Installation de WordPress sur l’ordinateur Allez dans le navigateur web à l’adresse « http://localhost : 8888 ». La page d’installation de WordPress s’ouvre avec la sélection de la langue. Ceci pourrait vous intéresser : Comment utiliser wordpress debutant. Une fois que vous avez sélectionné la langue, cliquez sur Continuer puis sur Let’s Go !. Un menu s’ouvre avec les champs à remplir.

Comment utiliser WordPress sans hébergeur ?

Comment installer instant WordPress ?

La procédure d’installation Commencez par ouvrir votre clé USB et créez un dossier que vous pourrez nommer comme bon vous semble, par ex. InstantWP. Rendez-vous ensuite sur le site de l’éditeur instantwp.com et téléchargez l’archive. Lire aussi : Comment créer un site de rencontres. Vous recevrez alors un InstantWP_4. 2.exe (4_2 est le numéro de version).

Comment installer WordPress sur un serveur distant ? Installation de WordPress Une fois vos fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Il faudra bien sûr avoir réservé un nom de domaine. L’écran qui apparaît alors est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le « Allons-y! » Bouton. « .

Comment installer WordPress manuellement ? Connectez-vous à Manager (menu en haut à droite), saisissez vos identifiants puis sélectionnez le domaine sur lequel vous souhaitez installer votre WordPress depuis Web Cloud. Cliquez sur « Hébergements » dans le menu de gauche et sélectionnez le domaine où vous souhaitez installer le module WordPress. Configuration terminée !!!

Comment utiliser wordpress avec wampserver en vidéo

Vous aimerez aussi...